Cette boulangerie pâtisserie dont Dominique Anract est l’heureux propriétaire depuis 12 ans, veille sur ce quartier du 16ème arrondissement depuis 1863 ! L’établissement a même été l’un des premiers à posséder un four électrique dans les années 1950.
Il s’agit d’une véritable institution, d’un commerce de proximité où tout le monde finit par se connaître et où Dominique aime présenter les uns et les autres selon leurs profils et leurs centres d’intérêts. Il aime les gens tout simplement et cela se sent tout de suite.
Dès le petit-déjeuner, c’est l’effervescence et les 30 places assises de la boutique affichent souvent complet pour le plus grand plaisir de monsieur Anract, tombé dans ce monde quant il était petit.
Après 35 ans de métier, il a réalisé son rêve :
Posséder une boulangerie pâtisserie dans laquelle il fait bon non seulement manger,mais également se rencontrer.
L’ambiance familiale invite au partage et à la camaraderie autour des spécialités maison qui sont nombreuses.
Dégustez par exemple le Royal Chocolat : un gâteau au chocolat, sur fond de pâte de macaron, avec un praliné feuilleté et une délicieuse mousse au chocolat.
Côté viennoiseries, on craque pour la patte d’ours, une pâte à croissant généreusement remplie de crème pâtissière et parsemée de pépites de chocolat. Un délice !
Nous avons découvert avec un grand plaisir le pain Polka, un pain de campagne d’1,5 kilo à la mie généreuse que vous pouvez conserver plusieurs jours.
Dominique parle de son métier avec passion et si vous le lui demandez gentiment, il vous fera surement visiter son fournil dans lequel 30 artisans talentueux travaillent chaque jour pour vos papilles.
Voilà également ce qu’aime cet artisan, souriant à l’accueil sans pareil : innover, créer, imaginer des recettes pour joindre le Beau et l’Utile, faire de l’artisanat un art.
Tous les midis, les employés pressés du quartier aussi bien que les mères de famille viennent se régaler ici de spécialités salées comme le carré provençal : un feuilleté accompagné d’une compotée de tomates, poivrons et viande hachée.
Chaque jour, la maison propose une salade du jour, un plat du jour et même une soupe du jour en hiver.
Impossible de se lasser, ici la variété est de mise !
La variété… mais surtout la qualité ! Ainsi, la Pompadour a obtenu de nombreuses récompenses :
- La 4ème place au concours de la meilleure baguette en 2012,
- la 3ème place au concours de la galette aux amandes en 2010,
- la 6ème au concours du croissant en 2011,
- la 2ème au concours de la tarte aux pommes en 2010 !
Dans cet îlot animé du 16ème arrondissement, gourmandise et convivialité règnent en maîtres et Dominique cultive cet esprit chaleureux et sincère avec brio !
La Pompadour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire