Depuis le 5 octobre 2014, les habitants de Castelnau-le-Lez ont un nouveau voisin. Le pâtissier Nans Washer y a créé un espace dédié à la gourmandise, Nans Bakery.
La découverte d’un métier.
Fils de pâtissier, Nans en a gardé des goûts et des saveurs mémorables. Plus que des émotions, c’est aujourd’hui une réelle passion qui l’a conduit à pâtisser à la première personne. C’est à l’âge de 23 ans qu’il a décidé de passer son CAP Pâtissier. Il a ensuite exercé au sein d’une boulangerie-pâtisserie montpellieraine. Déterminé à élargir ses compétences et ses connaissances, il poursuit son apprentissage au Canada et plus précisément à Toronto pour appréhender le Cake Design.
Il exprime son art en France depuis 2013, sous le nom de Nans Bakery.
Une équipe de choc.
Après avoir œuvré pendant plusieurs mois dans un laboratoire et acquis une notoriété grâce à la qualité de ses créations, Nans se révèle au grand public à travers une “expo-gato” et reçoit une distinction pour ses gâteaux sculptés.
Épaulé par deux copains, Jeremy et Loris, le rêve prend forme et les trois compères se mettent en tête de créer une pâtisserie. Jeremy, américain de nationalité, est arrivé en France en 2005 suite à un programme d’échange étudiant. Il n’est finalement jamais reparti, littéralement tombé amoureux de l’hexagone et surtout du Languedoc-Roussillon. A l’heure actuelle, il est chef de projet web et veille médiatique. Des compétences qui lui valent la responsabilité de directeur de la communication au sein de cette nouvelle aventure gourmande.
Loris quant à lui est natif de Montpellier, a étudié à Paris et exercé au ministère. Ces expériences en poche, il regagne ses origines languedociennes et oeuvre aujourd’hui en tant que coordinateur de projet. Son rôle dans la pâtisserie ? Directeur financier.
Vous l’avez compris, la pâtisserie Nans Bakery a vu le jour grâce à ces trois protagonistes, réunis autour de valeurs communes.
Une virée à New York en une bouchée.
La pâtisserie Nans Bakery vous plonge dans l’univers des bonnes vieilles pâtisseries new-yorkaises qui ont su conquérir leurs clients par la qualité de leurs produits. Vous trouverez des gâteaux en tout genre conçus à partir de recettes authentiques et ancestrales qui marient ingrédients français et culture américaine.
Découvrez ou redécouvrez le plaisir de croquer dans un vrai cookie, croustillant à l’extérieur qui révèle un cœur fondant et moelleux.
Nans a une forte sensibilité qui se ressent dans chacune de ses pâtisseries. Pour lui, la pâtisserie a toujours eu cette part de magie, une magie qu’il aime préserver aux travers ses créations.
- Cake pop (sucette de gâteau) : une coque en chocolat blanc qui renferme en son cœur un délicieux gâteau.
- Cupcakes : ces petits gâteaux au glaçage et à la décoration colorés bien connus de tous, se différencient dans cette maison grâce à leur glaçage en meringue italienne. Différents parfums qui varient au fil des saisons. Renouvelable à l’infini, le cupcake permet un jeu visuel et gustatif autour des couleurs, des décors, des saveurs, mais aussi des textures. Nans l’a bien compris et s’en amuse.
- Red Velvet : un gâteau très moelleux au chocolat ROUGE et enrobé d’un glaçage au fromage frais sucré.
- Cinnamon Rolls : une viennoiserie roulée à la cannelle et recouverte d’un glaçage au fromage frais sucré.
Et bien d’autres spécialités maison plus gourmandes les unes que les autres. Parmi elles, le Carrot Cake remporte tous les débats. Il est exécuté façon “Grand-mère”, chaque ingrédient est utilisé avec justesse. La carotte qui doit faire rougir les plus septiques apporte une douceur impressionnante.
Chez Nans Bakery, l’influence américaine se ressent et s’apprécie, le sucré se mêle à l’épicé pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Par exemple, pour Hallowen les muffins, les tartes et autres gourmandises se voient partager le gâteau avec la citrouille.
Tel un artiste, Nans suit ses envies, goûte et observe ce qui se passe autour de lui, éveillant de temps à autre un déclic et une création, en atteste sa grande spécialité le Cake Design. Qu’il s’agisse d’un gâteau d’anniversaire traditionnel, d’une création unique pour célébrer une occasion spéciale ou d’une douceur pour satisfaire vos envies, Nans comblera vos envies.
Pour celles et ceux à qui cette maison donnerait envie de se lancer et de réaliser leurs propres cupcakes, wedding cake et d’appréhender l’art de manier la pâte à sucre, des ateliers sont à votre disposition.
De la finesse, du savoir-faire, mais surtout du goût, Nans réalise dans sa pâtisserie un travail remarquable et remarqué.
Rêveurs, gourmands et simples, les trois hommes de la maison sont à l’apogée de leur réussite.
Nans Bakery
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire