Quand il est rôti, le poulet est savoureux, sa peau est légèrement craquante et cette saveur fumée quand il sort de la rôtissoire tout chaud et doré à point donne littéralement l’eau à la bouche !
Plat incontournable du dimanche le poulet rôti, est sain et bon marché. En effet la chair du poulet est naturellement maigre. Elle est même moins calorique que bon nombre de poissons. Pas d’arrête ni d’os, une chair tendre, un goût doux, une couleur rassurante, des accompagnements ludiques, il fait également le bonheur des enfants. Passez chez votre rôtisseur, au marché ou encore chez votre charcutier et sélectionnez le poulet de votre choix, qu’il soit de Bresse AOC (Appellation d’origine Contrôlée) pour son goût délicieux, fermier bio ou élevé en plein air ou encore un poulet Label Rouge, lequel aura uniquement été nourri de céréales. Synonyme de plaisir et de convivialité il saura réunir toute la famille autour d’une belle tablé.
Mais où trouver un bon poulet rôti ?
La fraîcheur, la qualité, le choix et l’origine des produits sont très importantes. Il existe de nombreuses adresses sur Paris et nous ne sélectionnons que les meilleures. Le Guide Du Goût à déniché pour vous des artisans, près de chez vous et à même de répondre à vos envies. Les artisans « Saveur Locale » mettent un point d’honneur sur l’origine du produit, sa traçabilité, le savoir-faire et bien sur le sens de l’accueil.
Tenu par la famille Bissonnet, la boucherie du Coq St-honoré fait de la volaille sa spécialité. Elle compte près de dix générations de bouchers (à Paris ou dans le village de Briare dans le Loiret) et a la profession dans le sang. Tout à commencé avec le grand-père, Jean Bissonnet, qui est à l’origine de la création des Boucheries Nivernaises à Paris (1954), les premiers bouchers de l’Elysée. Admiratif de son travail, son petit fils, Julien a appris le métier dans les règles de l’artisanat et souhaite le perpétrer. Aujourd’hui, sa rigueur et sa passion font de sa boucherie un lieu tout trouvé pour se procurer un bon poulet rôti.
De l’autre coté de la Seine, vous trouverez également la boucherie nouvelle convention, C’est dans un cadre familial et un accueil en plusieurs langues que vous reçoit Mr Michaud, avec sa moustache à l’anglaise et ses petites lunettes rondes, Thierry Michaud se révèle être un authentique artisan boucher. En 1989 il reprend la boucherie Nouvelle Convention avec sa femme, Claudine. Ils s’attachent désormais à garantir un bon rapport qualité/prix et favorise un accès à la bonne viande pour tous. On peut également y trouver de la soupe, des légumes ou encore des produits d’artisans locaux.
Quelques kilomètres plus loin, vous trouverez la boucherie moderne, une charmante boutique où le rire et la bonne humeur sont au RDV ! Á tous justes 21 ans, John Gillot est le propriétaire de la boucherie, il attache une importance particulière au dynamisme, à l’accueil et à la créativité. Connu pour ses animations, il l’est surtout pour la qualité de sa viande. En effet il ne travaille qu’avec quatre éleveurs soigneusement sélectionnés, qu’il visite quatre à cinq fois par an. Par son inventivité et sa passion, John et son équipe casse le train-train des consommateurs, diversifie leurs goûts et cultive leur curiosité à l’aide de conseils ludiques et gourmands.
Et bien d’autres adresses Parisienne de notre sélection :
- Paris 14e – Boucherie du Square
- Paris 1e – Boucherie Barone
- Paris 11e – Le Prince de Paris
- Paris 18e – Boucherie Sautereau
- Paris 4e – Boucherie Gardil
- Paris 15e – Boucherie nouvelle convention
- Paris 1e -Boucherie le Coq St-Honoré
- Paris 11e – Boucherie Moderne
Meilleurs poulets rôtis de Paris : où les trouver ? Non classé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire