Le pain est un aliment qui fait partie de notre culture. Nous consommons du pain tous les jours pour la plupart des gens. Parmi les métiers de l’artisanat qu’on a du plaisir à trouver sur sa route, il y a le boulanger.
Il y a le vrai pain et les pains.
Quand vous avez le bonheur de passer près d’une boulangerie traditionnelle, vous serez saisi par cette bonne odeur du pain. Le fournil se trouve sur place très souvent et laisse échapper cette bonne odeur qui nous fait penser à quelques décennies en arrière car l’industrialisation du pain n’existait pas encore. On en revient aux traditions et le métier de boulanger attire de plus en plus de jeunes qui veulent faire revivre les bonnes choses d’antan.
Toute une variété de pains pour vous satisfaire.
Toutes sortes de pains se trouvent dans la boulangerie. On vous servira avec le sourire les nombreux pains que nous aimons choisir avec soin. Le boulanger traditionnel aime son métier et vous fera goûter très souvent une tranche de bon pain. Le pain bio n’est plus à démontrer et il a cette bonne odeur qu’on recherche de plus en plus. La farine n’est pas traitée et ça se ressent tout de suite au goût. Vous pourrez y trouver aussi le pain sans gluten car beaucoup de gens y sont allergiques. Une bonne santé passe par une alimentation traditionnelle et vous ne pourrez plus vous en passer.
La ronde des pains c’est le régal des yeux et des papilles.
Un repas qui s’improvise au dernier moment? Prenez quelques petits pains ronds, au sésame, aux noix, lard, céréales multiples, et bien d’autres encore suivant les largesses du boulanger. Ces pains pourront agrémenter votre repas; Non seulement ce sera ludique mais en plus ce sera un vrai régal. Un bon pain et vous aurez déjà gagné un bon repas. Vous ne pourrez plus vous en passer, votre boulanger deviendra votre ami.
Suivant les régions on mange plus ou moins beaucoup de pain.
Le bon pain A savoir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire