Donut, carotte cake, pecan pie, muffin ou encore les célèbres Bagels, Stanz célèbre les pâtisseries américaines comme il se doit ! Si le magasin existe depuis deux ans, ce n’est que depuis le début d’année que Mendy Sebah a repris la gérance de Stanz, un concept-projet qui est encore au stade de développement. C’est dans une ambiance retro-moderne que Mendy a voulu immerger ses clients. On n’est donc pas étonné de voir une pompe à essence géante à l'entrée ou bien un vélo des années 40 prêt à être accroché au mur de pierre.
On défend avant tout une qualité gustative.
Mendy représente bien une jeunesse dynamique : polyvalent et entrepreneur, il n’hésite pas à tester plusieurs univers et à apprendre sur le tas. Les challenges, il adore ça. Et c’est pourquoi, lorsqu’on lui propose de reprendre le Stanz, en développant un nouveau concept, qu'il s’y est tout de suite retrouvé. L’univers de la pâtisserie ne lui était pas étranger, son frère étant pâtissier, il lui a aussi donner des conseils. Gérant du magasin le matin et informaticien l’après-midi, Mendy aime que ça bouge.
Le concept ici c’est de ne proposer que des nouveautés, avec des produits existants.
Surprendre le public et être créatif, la maison ne recherche que cela ! On trouvera donc un bagel saumon avec pour la partie basse: le fromage Philadelphia, du saumon, des concombres, tomates et de la roquette; Et dans la partie haute, du tartare et une touche de miel.
À noter l’arrivée imminente de la traditionnelle « smoked meat » venue tout droit de Montréal. De la viande fumée dans un bagel au choix nature, sésame, pavot ou deux graines avec une garniture à tomber par terre.
En ce moment : bagels saumon, thon, poulet, smoked meat et bientôt le végétarien.
On veut faire à la perfection ce que l’on sait faire, pour ensuite les décliner en tailles et parfums différents.
On prendra l’exemple de leur fameux cheesecakes, déclinés dans divers parfums comme la praline rose, le daim, le brownie, la pistache ou la mangue.
On continue à faire du frais et à cuisiner nous-même
Stanz travaille en partenariat avec les chefs de l’Hôtel Golf d’Étiolles (91) qui leur fournissent chaque jour les préparations fraîches des pâtisseries. Le moulage et la cuisson sont ensuite pris en charge par l’équipe de 5 personnes pour sublimer le produit.
Une des grandes spécialités est le « carotte cake » :
Ou encore le Pecan Pie (noix de pécan, caramel) :
Les adeptes des donuts auront de quoi être satisfaits, avec de nombreux parfums au choix (framboise, vanille, caramel, chocolat)
Ce que je préfère ce sont les donuts et les cheesecakes, avec lesquels on peut créer ce que l’on veut !
On n’oublie pas les traditionnelles muffins aux multiples parfums : framboise, caramel-noisette, le choco-chunk (au cœur fondant et de grosses pépites de chocolat) ou encore bientôt en magasin le célèbre muffin cappuccino d’Omer Simpson !
Si l’esprit et les habitudes d’Omer Simpson planent subtilement chez Stanz, bientôt passeront sur leur écran les épisodes de la série. Parfait pour les passionnés ! Chez Stanz, avec Mendy, nous allons de surprises en surprises. Chaque semaine ce sont des nouveautés, des tests, on goûte et on aime faire partie de ce concept et de son développement. Ici, c’est bien un bout d’Amérique qui y a été importé. On a un seul mot à la bouche : « Yum ! » (« Miam »).
Stanz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire