La gourmandise sous toutes ses formes, ses couleurs et ses saveurs, c’est Chez Hélène qu’elle s’épanouit sans limites. En vrai paradis du bonbon et des gourmandises, nos yeux s’écarquillent et nos pieds ne tiennent plus en place. D’un côté il y a ces impressionnantes pièces montées multicolores en bonbons, de l’autre ce mur de petits chocolats, ou encore celui de bonbons, prêts à être avalés ; la tentation est grande. Hélène Brichant et son mari Rémi ont ouvert la boutique en décembre 2013, en ayant pour objectif d’aménager un lieu où l’on vienne se faire plaisir, mais aussi dénicher LE cadeau original et gourmand.
Hélène et Rémi ont toujours eu une fibre d’entrepreneur, il ne leur restait plus qu’à trouver l’idée. Le couple se complète parfaitement. Issue d’une formation en marketing et communication, Hélène est créative et aime concevoir de A à Z des packaging et logos. Rémi, lui, a fait des études de finances et connaît les moindres détails du marché. Trente ans marque l’heure des changements. Un bébé en route et après cinq ans en tant que chef de produit dans un laboratoire pharmaceutique, Hélène a de nouveau cette envie d’indépendance. Aussi, étant enceinte, c’est pendant leur vacances d’été qu’elle a une subite envie de bonbons. Un hasard qui fait bien les choses car sur les conseils d’un ami, ils se rendent au magasin Happy Pills, qui a pour concept d’être une « pharmacie-bonbons».
On a eu un coup de cœur pour le concept ! C’est là qu’on a su qu’on allait ouvrir un magasin ludique, avec en partie des bonbons.
Hélène a toujours été une grande consommatrice de bonbons. Elle évoque un souvenir de la période où petite, elle vivait en Colombie et qui l'illustre parfaitement :
Quand je venais en France, j’entrais dans une boulangerie et je choisissais avec soin mon énorme paquet de bonbons. C’était comme un rituel !
Encore aujourd’hui, manger des bonbons reste pour elle un plaisir et qui est quotidien !
Alors une fois l’idée mis à plat, la recherche des bons produits a commencé. D’abord sur internet, les salons professionnels, le bouche-à-oreille et les voyages, notamment en Suède, pour les bonbons.
On veut des produits qui soient bons, qui aient une belle identité visuelle et qui racontent une histoire.
En effet, les produits sont tous artisanaux et conviennent autant pour une envie soudaine de se faire plaisir que pour offrir un beau cadeau à un prix abordable.
C’est important pour nous de raconter l’histoire du produit, qu’on relais sur des fiches où on explique d’où ça vient, qui la fait, ce qui le compose et pourquoi on la choisit.
Le concept clé de la boutique est de composer soi-même sa boîte à bonbons ou à gourmandises (3 tailles). La petite permet de faire un mélange de 5 types de bonbons, la moyenne 7 et la grande 9. Des boîtes que l’on peut faire et commander aussi directement sur leur boutique en ligne.
On défend en plus de la qualité, une originalité dans les produits que l’on choisit. On veut faire découvrir différentes associations de saveurs, que ce soit ludique !
Le mur de bonbons contient trente-six références, aucun Haribo bien entendu, avec une grande diversité de produits. Comme les bonbons sans gélatine (étiquette rose) comme ces Fizzy Roll à la pastèque (Suède).
Des bonbons sans gluten (étiquette verte) comme ces chewing-gum en forme de boule de tennis au citron (Espagne).
Des bonbons sans sucre (étiquette jaune) et des classiques, comme ces mûres multicolores au multifruits (Espagne).
L’autre particularité de Chez Hélène réside dans toutes les pièces montées et gâteaux en bonbons confectionnés par Hélène et son équipe. Du sur-mesure pour toutes les occasions.
Pièce montée et gâteau Tour Eiffel en bonbons[/caption]
C’est hyper créatif et on s’amuse !
On trouvera aussi des pièces plus petites comme un bateau pirate, une tortue, une voiture ou ce cœur en bonbons.
Marion Gordien.
Journaliste et JRI / marion.gordien@guidedugout.fr[/Author Info]
Chez Hélène - Bonbons et Gourmandises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire