Le Grenier de Felix, dans le 15e arrondissement de Paris, près du métro Felix Faure, est une chaleureuse boulangerie-pâtisserie tenue par un couple, Franck et Catherine Tombarel.
Catherine est tombée dans la marmite toute petite, ses parents étaient eux aussi boulangers à Paris et lui ont transmis naturellement leur passion. Frank lui aussi est un passionné du métier depuis l’enfance, il aime apprendre tous les jours, s’améliorer au quotidien. Ils ont eu leur première boulangerie dans le 16e arrondissement pendant 8 ans puis avec le temps ils ont eu envie de changer et d’avoir une plus grande boutique et se sont dirigés vers le 15e pour d’autres aventures. C’est donc comme cela qu’ils sont arrivés avenue Felix Faure, pour émerveiller les papilles des gourmands du quartier, et cela, depuis 9 ans.
Tous les produits sont faits maisons. Ils ne travaillent qu’avec les fruits de saison et sont très à l’écoute des envies des clients. Le feuilleté aux pommes est particulièrement attrayant, généreux et bien doré. Vous trouverez aussi plusieurs spécialités comme les panettones maison ou encore les « choco pains », des petits pains garnis de pépites de chocolat fait avec de la farine de tradition et façonnées à la main.
Une spécificité du lieu, les quiches. Cathérine s’amuse à dériver les saveurs à l’infini. Les classiques comme la quiche lorraine demeurent, mais d’autres comme la quiche pizza, la quiche tomates-gruyère-moutarde, la chèvre-olive, la oignons-tomates-basilique ou encore poulet-poivrons, viendrons surprendre vos papilles et égayés vos pauses déjeuner.
Le couple ne travaille qu’avec de la farine tradition et propose différentes sortes de pain :
- le pain à la châtaigne
- L’épeautre
- L’éclat de lin, riche en oméga 3
- Pains bio
- Et bien d’autres à découvrir.
Une spécialité de la maison, la baguette Picolla. Faite avec de la farine de tradition et façonnée à la main, c’est une baguette torsadée à la mie très moelleuse, presque cotonneuse, qui vaut le détour.
Le couple a remporté le concours de la meilleure baguette de Paris en 2009 et leur baguette tradition est en effet aussi belle que gourmande. Réalisée avec de la farine de tradition Label Rouge (farine Reine des Blés), elle offre de belles grignes en diagonale, un façonnage esthétique, et un beau caramel. Fine, craquante, une mie bien alvéolée, la baguette se montre à la hauteur de sa réputation et son bouquet aromatique régale le palais avec des parfums de crème et de beurre.
Coté pâtisserie, le choix est large, non extravagant, mais des valeurs sures : tarte au citron meringuée, tarte aux framboises, éclair pistache-vanille, Paris Brest. Votre choix sera cornélien devant la vitrine.
Catherine connaît sa clientèle sur le bout des doigts, elle n’a même pas besoin de leur demander ce qu’ils veulent, elle connaît leurs envies et c’est ce qui fait la force du Grenier de Felix, cette proximité avec leurs clients.
Si vous voulez goûter une baguette faite avec savoir faire et passion, venez vite découvrir le Grenier de Felix, ils vous attendent !
Le Grenier de Felix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire