A 40 ans, Estelle Levy décide de quitter son emploi de responsable Grands Comptes dans l’agroalimentaire pour réaliser enfin son rêve : passer le CAP de boulangerie et ouvrir sa propre maison.
Depuis janvier 2011, cette reconversion est un franc succès. Estelle aime son métier et ses clients et sa joie de vivre est sans nul doute communicative.
Cette fille de commerçants franc-comtoise aime les gens et les accueille comme des amis dans sa boulangerie pâtisserie aussi accueillante que conviviale.
Ici, on peut s’installer dans l’espace café pour déguster un petit-déjeuner entre amis, déjeuner sur le pouce ou simplement prendre le temps de vivre un instant… gourmand.
Parmi les produits phares de la maison, dégustez par exemple la galette bisontine ainsi appelée d’après ses origines franc-comtoises. Il s’agit d’un dessert à base de crème pâtissière, de pâte à choux, de fleur d’oranger et de Cointreau. Craquez également pour le macaron Rubis avec sa crème de mascarpone, ses framboises et fraises fraîches.
Les cookies préparés par Arthur le pâtissier de la maison partent chaque jour… comme des petits pains !
Il faut dire qu’avec son expérience dans l’agroalimentaire, Estelle sait choisir les meilleurs ingrédients pour préparer ces délices. Par exemple, elle travaille avec une minoterie de Chartres car pour elle, la farine beauceronne est tout simplement la meilleure pour préparer une baguette traditionnelle.
Estelle a travaillé de très près avec de nombreuses usines et sait parfaitement lire une étiquette pour être certaine de choisir LES bons produits. Ce gage de qualité est son crédo et certainement la clef de sa réussite.
Elle le dit elle-même :
Je veux pouvoir regarder les gens dans les yeux car je mange ce que je prépare, et aussi, quand je choisis un fromage de Chavignol, je prends le meilleur et je fonctionne ainsi avec toute ma matière première !
De plus, Estelle aime varier son offre en proposant des produits de saison : salades et glaces en été, quiches et chocolats chauds en hiver. Elle vend également des produits venus tout droit de sa Franche-Comté natale : confitures, miels, croquants, … des idées de cadeaux gourmands réalisés selon la tradition. On adore !
On apprécie beaucoup l’ambiance familiale de cette boulangerie pas comme les autres. Les employés aiment discuter avec les clients grâce à l’espace café ouvert qui permet d’échanger et fait de cette maison un véritable lieu de rencontres dans ce quartier animé du 16ème arrondissement.
La mie des amis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire