Le bistrot de Bacchus a ouvert ses portes en décembre 2012, son créateur : le chef Guillaume Despont.
Havrais d’origine, guillaume affiche plus de 3O années d’expérience dans le monde de la gastronomie. Il n’a pas hésité à parcourir la France, jusque dans les contrées les plus reculées, pour parfaire son savoir-faire. Un savoir qui repose sur des valeurs saines transmises par ses pères. Au delà des ses connaissances indiscutables de la gastronomie, Guillaume s’est aussi investi auprès de ses semblables, 10 années durant dans le rôle de conseiller culinaire.
Réel porte-drapeau de la cuisine française, Guillaume vous propose dans son restaurant « Le bistrot de Bacchus », une cuisine précise, poussée dans les saveurs.
Place au spectacle.
Le restaurant présente un style sobre et cosy très théâtral, la cuisine est ouverte et centrale à la salle. Choisissez votre place : mange debout, tables traditionnelles, ou privilège de s’installer à la table du patron, à vous de choisir.
L’acteur principal, Guillaume, reste le même, mais les représentations varient chaque jour au fil des saisons. Pas de carte, le choix se fait sur ardoises, créée par le chef chaque matin. Pour se faire, il s’inspire des merveilles que lui réservent les marchés et producteurs locaux. Guillaume peut également compter sur ses voisins du quartier des bons vivants pour se procurer des mets de premier ordre.
C’est ainsi qu’une grande partie du poisson provient de la poissonnerie Chez le pécheur, le pain de la boulangerie Thierry David et les vins sélectionnés de la cave des arceaux.
Vous l’avez compris, ici on travaille des produits frais de qualité.
La cuisine ouverte et la proximité avec le chef apportent une transparence non négligeable. Quel spectacle de voir Guillaume jouer de son piano, accorder ses casseroles et faire danser ses poêles, le tout préparé sous vos yeux.
Au bistrot de Bacchus tout est fait maison, au delà des produits frais, c’est le savoir-faire de Guillaume pour sublimer ces matières premières, qui fait la signature de l’établissement.
Bien que revisité, les recettes traditionnelles sont à l’honneur, pot-au-feu, blanquette de veau, ris d’agneau, langue de veau, et bien d’autres à découvrir, poissons et crustacés ont tout aussi leur place.
En ce jour, nous avons eu le plaisir de contempler une côte de cochon cul noir et sa poêlée de légumes frais.
Pour le plus grand plaisir de vos papilles, certaines préparations ont réussies à élire domicile. En grand favoris, les poissons fumés maison au bois de Hêtre.
Pour le dessert, pas de hasard du fait maison :
L’indétrônable assiette de fromage, constituée de fromages de fabrication artisanale. Pour le reste Guillaume pâtisse en fonction de son inspiration et de la saisonnalité des fruits, avec une certaine influence de ses origines normandes.
Victime de son succès, le Bistrot de Bacchus s’agrandi prochainement pour combler les gourmands toujours plus fidèles.
Guillaume maîtrise son art; Sa générosité et son partage se ressentent dans l’assiette. Secondé de William, tout deux vous réservent un accueil chaleureux et le conseil est de mise.
Une table qui donne tous son sens à la profession.
Réservation fortement recommandée, possibilité de privatiser, pour plus de renseignement consultez leur site internet : http://www.bistrot-bacchus.com/.
Le bistrot de Bacchus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire