Corinne la mère, Mélanie la fille ; le duo à l’origine de cette charmante épicerie de la rue Saint-Guilhem.
Des produits de qualité et le plaisir de bien manger, voilà le credo de ces deux créatrices.
Mélanie, ancienne diététicienne a su s’appuyer sur son expérience pour choisir ses produits en fonction des matières premières qui les composent. Tels sont les critères de sélection, une transparence affichée au grand jour pour satisfaire une clientèle avertie. 95 % des produits sont français et une grande partie est issue de petits producteurs. Elles ont tissé une relation privilégiée avec ces derniers pour en comprendre et connaître toutes les particularités de leur savoir-faire.
Écrin et saveurs, n’a pas à rougir face aux institutions déjà très en vogue dans la ville de Montpellier. En effet outre certaines grandes marques connues, nous retrouvons dans cette boutique d’authentiques références.
Nous faisons notamment allusion aux « Saveurs Locale » :
- L’huile d’olive provient du Domaine de Pierredon à Nîmes. Une huile d’olive d’exception AOP plusieurs fois récompensée au concours général d’agriculture à Paris.
- Les confitures artisanales cuites au chaudron qui présentent une teneur en fruits élevée. « La Sauvagine », fabriquée dans les contrées Lozériennes et « Perles de fruits » concoctées non loin de là à Palavas les Flots.
- Les jus de fruits, issus des vergers nîmois.
- L’eau de vie, à base d’abricot du Roussillon, élaborée à Saint-Jean-de-Minervois.
- Sel et fleur de sel, de Camargue.
Très complémentaires, Corinne et Mélanie nous réservent encore bien des surprises puisqu’elles ne cessent de faire varier leurs propositions au fur et à mesure de leurs trouvailles. C’est ce qui caractérise ces deux aventurières : le plaisir de transmettre et la passion.
Toujours sur la même volonté de vous faire découvrir des produits vrais et garantir une qualité gustative, elles ont également franchi les portes de notre département pour compléter leur gamme.
Elles ont décidé de vous faire voyager dans le Gers, plus précisément dans une petite exploitation familiale, la maison Ramajo. Forte de ses 40 ans d’expérience, la maison Ramajo confectionne différents mets à base de canard et d’oie. La production et de la transformation se font sur place, à l’ancienne, selon des recettes ancestrales sans additifs, ni conservateurs.
Pourquoi gâcher de bons produits naturels avec des méthodes industrielles ?
Parmi les déclinaisons disponibles, nous vous invitons à découvrir le foie gras, les rillettes et les plats cuisinés.
Pour un moment convivial et haut en couleur, Corinne et Mélanie vous conseilleront la gamme Pastinade. Préparez-vous à déguster des tartines aux mélanges les plus audacieux. Carotte-miel d’acacia ou betterave-gingembre ou encore artichauts-fenouil, à vous de choisir. Les Pastinade se déclinent en deux versions, classiques ou bio.
Amateur de caviar, ici c’est « caviar de France ». Plus de 25 années d’expérience dans l’élevage et la production en France. De l’élevage à l’affinage, chaque étape est soigneusement exécutée pour vous réserver un caviar d’excellence.
Pour le café et le thé, elles ont fait confiance à Sylvain Caron, meilleur torréfacteur de France et la maison Négril.
Plus que des produits de qualité, vous pouvez compter sur l’accueil chaleureux que vous réservent les deux actrices des lieux, avec en prime des conseils de premier ordre.
A découvrir rue Saint-Guilhem !
Écrin et saveurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire