Depuis 2007, cette boulangerie du 134, rue de Turenne, dans le 3 ème arrondissement, est orchestrée à la baguette par Benjamin.
Benjamin Turquier, présente un parcours atypique. En effet, opérant au sein d’un cabinet d’experts-comptables il choisit pour sa reconversion de s’adonner à un métier artisanal, c’est ainsi qu’il rejoint l’univers de la boulangerie. Dans un premier temps, il œuvre au poste de secrétaire général de la Chambre professionnelle des artisans boulangers avant d acquérir son fournil, rue de Turenne.
Faire des produits de qualité, respectant les valeurs de l’artisanat.
Vous l’aurez compris, tous les produits proposés dans la boulangerie, sont faits maison issus de recettes authentiques.
Pour sélectionner ces matières premières, en l’occurrence la farine, Benjamin s’est appuyé sur ses connaissances et la relation privilégiée entretenue avec le Moulin Bourgeois. Ces matières premières acquises, Benjamin laisse ensuite place à son savoir- faire : levain naturel, mixes de farine maison, maîtrise des différents temps de fermentation, le résultat est sans appel.
De la baguette de tradition au pain le plus original, tous les procédés de fabrication, sont exécutés à la perfection !
Fer de lance des parisiens, la baguette tradition est ici au mieux de sa forme. Fine, craquante et dorée, elle renferme une mie bien alvéolée goutue et parfumée. En version céréales, les sensations ne sont que plus surprenantes. D’ailleurs, elle c’est vue attribuer le 2 ème prix de la Meilleure Baguette de la Ville de Paris en 2009
Les spéciaux ne sont pas en reste :
- Tourte de seigle.
- Pavé tradition céréales.
- Petit pain gourmand, figue-abricot-noix et noisettes.
- Pain provençal, tomates-olives et herbes de Provence.
- Et bien d’autres à découvrir …
Du coté des viennoiseries, pas de hasard, des matières premières de qualité et toujours la plus-value du savoir faire en prime. En tête de liste, le croissant élu « Meilleur Croissant de Paris en 2013 », suivi de très prés par une gamme de viennoiseries traditionnelles. Une mention toute particulière pour le délicieux chausson aux pommes, conçu à partir d une pâte sablée.
Les pâtisseries quant à elles, sont proposées en portions individuelles la semaine, et le week-end venu, elles côtoient également des plus grands sujets à partager. Celles-ci, réalisées en fonction des saisonnalités, nous retrouvons néanmoins des grands classiques indétrônables. Benjamin, très à l’écoute des envies de chacun, se fera un plaisir de répondre à vos demandes. Il est d’ailleurs possible, avec une réservation préalable, de commander un gâteau personnalisé.
Le succès évident de cette boulangerie repose également sur ses propositions salées, et des formules équilibrées pour le midi. Chaque jour, sont proposés trois à quatre plats du jour différents, des sandwiches où la qualité du pain n’est pas délaissée ; des burgers, des salades, sans oublier le choix des desserts : fruits, yaourts ou encore muffins. Chacun trouvera sa formule adaptée.
Le service est adapté et répond présent à l’assaut des clients.
Nous avons rencontré un artisan impliqué dans sa profession, certes, très présent dans sa boulangerie, mais aussi très ouvert vers l’extérieur.
La passion et le charisme affichés par benjamin, démontrent que le savoir-faire du boulanger n’est pas perdu et que la profession a encore de belles années devant elle !
Note : une seconde adresse au 59 rue De Saintonge Paris 3ème. Horaires : lundi, jeudi et vendredi : 7h-19h30. Le samedi 7h-19h00. Le dimanche : 7h-18h.
Boulangerie 134 rdt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire