Le Versailles est une véritable institution à La Grande Motte.
Créée en 1969 c’est d’ailleurs la boulangerie-pâtisserie (qui fait office de salon de thé) la plus vieille de la ville. Et depuis avril 2013, elle connait une nouvelle jeunesse avec l’arrivée aux commandes, de Sébastien et Emmanuel, deux artisans boulangers déjà très réputés de la ville de Sommières.
Leur défi : redonner des couleurs à cette boulangerie.
Après avoir réhabilité les lieux, il était temps pour eux de laisser parler leur art. Qualité et fait maison seront les mots d’ordre pour ces artisans passionnés.
Pour le pain sont utilisées des farines de sélections, de traditions et des farines moulues sur meule de pierre.
Leur savoir-faire se retrouve dans la confection des pains et baguettes : pétrissage, fermentation, façonnage et cuisson. C’est un récital sans fausse note.
Il en ressort une multitude de pains et baguettes aux saveurs variées. Nous avons eu l’occasion de goûter un pain au levain naturel : une texture, une odeur, un goût d’exception, tout simplement délicieux.
Pain aux céréales et morceaux de noisettes.
Les viennoiseries sont réalisées par leur soin et pur beurre.
Nous retrouvons des grands classiques indémodables, croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, brioches et bien d’autres.
Nous avons aussi eu la chance de goûter un « pain normand »: un pain au beurre salé, exquis.
Les fougasses, qui sont quant à elles préparées sur une base de pâte à pain feuilleté, remportent un franc succès.
Du côté pâtisserie, Sébastien et Emmanuel, proposent un doux équilibre entre le traditionnel et le moderne, seul le bon goût est commun.
Macarons, verrines, gâteaux individuels ou à partager, il y en a pour tous les goûts.
Différents mets qui raviront les plus gourmands
Et comme la boulangerie dispose d’un salon de thé, il sera d’autant plus agréable de profiter du confort des lieux.
Une salle moderne aérée et bien agencée, canapés, mange debout ou tables traditionnelles, à vous de choisir. Une ambiance qui se prête à merveille avec un moment de détente.
Parmi les boissons chaudes proposées en accompagnement : Le chocolat chaud maison et le thé de la réputée marque Dammann.
Preuve encore une fois que le hasard n’a pas sa place ici. Seule la qualité est de mise.
Toujours fait maison, la boulangerie propose des sandwichs, salades, quiches, feuilletés et pizzas à déguster sur place ou a emporté.
Les différentes préparations sont l’œuvre de Sébastien et Emmanuel et de leur équipe de professionnels. La qualité d’accueil, le service et les sourires sont à la hauteur du savoir-faire engagé. C’est aussi la force de cet établissement. L’écoute et le soin apportés à la clientèle.
Toujours dans cette logique de satisfaire leur clientèle, Sébastien et Emmanuel proposent pour les occasions particulières différentes préparations salées et sucrées (feuilletés, pains-surprises/ macarons, mignardises, pièces montées).
La boulangerie « le Versailles » pensait avoir vécu ces plus belles années, mais c’était sans compter sur le savoir-faire de ces nouveaux résidents.
Sens de l’accueil, authenticité, qualité, artisanat, savoir-faire autant d’éléments qui en font une très bonne adresse, une destination Saveur locale.
Le Versailles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire