Après quelques années dans l’agriculture, Philippe décide de se reconvertir.
Fils d’un père maraîcher et d’une mère commerçante de fruits et légumes, il décide de perdurer un savoir-faire familial et il crée en avril 1993, la « Grange aux légumes ».
Le nom n’a pas été choisi au hasard, effectivement Philippe a réhabilité cette ancienne grange, pour y proposer des fruits et légumes de qualité, évidemment au fil des saisons.
Nous retrouvons des produits frais, de qualité, et principalement locaux. En effet Philippe entretient depuis plus de 20 ans une relation privilégiée avec les producteurs de la ceinture verte de Montpellier, respectant une agriculture raisonnée. Mais il entretient aussi une relation de confiance avec les grossistes du marché-gare de Nîmes, capables de lui dénicher des produits rares et authentiques.
Selon la saison, Philippe propose également des légumes de sa propriété, c’est ainsi que nous avons découvert les délicieuses aubergines violettes.
La magnifique boutique aux pierres apparentes et bien achalandée abrite de fabuleux trésors. Il y en a pour tous les goûts. En cette saison (automne), Philippe nous a fait l’éloge de produits exceptionnels :
- Navet Pardailhan,
- Courgettes blanches,
- Chayotte,
- Topinambour.
La grange aux légumes est très connue sur le nord de Montpellier, certes pour ses fruits et légumes, mais aussi énormément pour sa qualité de service.
L’accueil, le conseil, le sourire, rien n’est négligé. Philippe soigne sa clientèle.
Vous pouvez compter sur Philippe mais aussi Victor (une graine de primeur locale) pour vous conseiller au mieux sur la façon de préparer les légumes.
Si vous cherchez des produits locaux de qualité, c’est la bonne adresse.
La grange aux légumes est un commerce atypique de la ville de Clapiers qui respecte en tout point les critères de la charte Saveur Locale.
La granges aux légumes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire