lundi 15 septembre 2014

7ème édition du Championnat de France de Cuisine Amateur

Les petits plats qui mijotent toute une journée n’on plus de secret pour vous ? Vos enfants ou petits enfants vous demandent  tous les dimanches quelles sont vos recettes secrètes ? Alors, réservez très vite une journée pour découvrir le Championnat de France de Cuisine Amateur® 2014. Ce concours  exclusivement réservé aux amateurs est l’occasion d’apporter votre savoir-faire au delà des portes de votre cuisine!


image2 En pleine préparation de verrine


Les candidats se rencontrent sur une journée : 8 à 12 candidats sont convoqués pour venir cuisiner face au jury et au public.


Ce qui vous attend ? Un panier surprise de minimum 6 ingrédients par session comprenant des produits de saison à utiliser comme base.


 


A partir de ces  ingrédients, les candidats ont comme objectif de réaliser un plat dans un temps limité. Pour la prochaine date, qui aura lieu à Marly le 21 septembre 2014, il s’agira de monter 30 verrines en 60 minutes.





image3 Les verrines du concours #1



image4 Les verrines du concours #2


 


 


Découvrez vite le reportage photo de la 4e étape qui a eu lieu le 17 aout dernier à Almayrac (81) : http://www.concours-cuisine.fr/retour-4e-etape-du-championnat-france-cuisine-amateur-2014/


 


Jury & participants du Championnat de France de Cuisine Jury & participants du Championnat de France de Cuisine


Ce concours se divise en trois étapes : les sélections en régions, la demi-finale et la finale : Un véritable challenge !


D’autres dates sont évidemment présentées sur le site de la fédération française de cuisine : http://www.ffcuisine.fr, rubrique Championnat pour plus de dates.


Pour toute information complémentaire : contact@ffcuisine.fr / 01 75 44 80 68


 



7ème édition du Championnat de France de Cuisine Amateur Non classé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire