lundi 23 septembre 2013

D&B Simonin

1979. C’est la date à laquelle sont arrivées de Brigitte et Daniel à Pignan. C’est aussi la date à laquelle ils ont ouvert une boulangerie dans le centre du village.


Victime de leur succès, ils ont ensuite créé en 2000 cette boulangerie-pâtisserie « D&B Simonin », en périphérie du village. Une boulangerie à leur nom, à leur image.


Le but étant de pouvoir offrir un parking pour plus de confort à la clientèle qui ne cesse de accroître. Avoir plus d’espace, aussi. Cette migration ne fut pas anodine puisqu’à l’heure actuelle le village s’est développé dans ce sens, avec l’aménagement du réseau routier et l’arrivée d’autres commerces. Brigitte et Daniel ont été précurseurs de cette révolution.


Daniel est un artisan pâtissier expérimenté. Après un parcours traditionnel dans la pâtisserie, CAP puis brevet de maîtrise, il se distingue notamment par la qualité de son travail. Il remporte la coupe de France de pâtisserie en 1993, puis termine finaliste du concours meilleur ouvrier de France en 2000, il se voit remettre la médaille d’argent.


Dans cette maison tout est transformé sur place, alliant matières premières de qualité et savoir-faire.


Du côté boulangerie, nous retrouvons une grande diversité de pains et baguettes :


Pains


  • Moisson

  • Campagne

  • Seigle

  • 6 céréales

  • Maïs.

Baguettes


  • Paillasses

  • Ficelle

  • Epi

  • Et d’autres.

Nous parlerons surtout de la baguette phare, la tradition. Une baguette conçue avec de la farine de tradition Label rouge. La baguette la plus appréciée des habitants de la ville.


Des viennoiseries maison et pur beurre, bien sûr. Croissants, pains au chocolat, brioches, pains aux raisins et feuilletés traditionnels, évidemment.


 Le caractère et la réputation de cette enseigne se sont forgés grâce à ses pâtisseries.


C’est la spécialité de Daniel. Les créations de gâteaux. Il y en a  de toutes tailles et pour tous les goûts. Il maîtrise son métier, toutes ses créations sont originales et confectionnées à partir de produits frais et naturels.


Pour faire frémir vos papilles, nous citerons le dernier né :


  •  Macao : alliance de macaron, croustillant et mousse chocolat.

Qu’il s’agisse d’un gâteau d’anniversaire traditionnel, d’une création unique pour célébrer une occasion spéciale ou d’une douceur pour satisfaire vos envies, d&b Simonin a ce que vous recherchez.


Une charmante vitrine a attiré notre attention, c’est la partie confiserie.  Pas de surprise toujours la même qualité. La matière première ? Le réputé chocolat Valrhona.


Une large palette de chocolats et macarons, des glaces maisons, des guimauves, nougats. Du choix il n’en manque pas.


Mais le fer de lance de la boulangerie, c’est la pierre de Pignan. Une spécialité locale que certains décrivent comme un gâteau, d’autres comme un chocolat, mais c’est un peu les deux à la fois.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Mais qu’est-ce que la pierre de Pignan : C’est un chocolat croustillant ressemblant à la fameuse pierre de Pignan utilisée dans beaucoup d’ouvrages notamment « l’Arc de triomphe » de Montpellier.


Brigitte, Daniel, et leur équipe vous réservent un accueil chaleureux, convivial et surtout très professionnel. Une boulangerie et des acteurs qui font la fierté de leur village.


 



D&B Simonin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire