mercredi 20 novembre 2013

Le Vivier

Après avoir exercé aux halles de Nîmes, où 5 générations se sont succédé depuis 1761, Jean-François Mathieu a cédé la poissonnerie familiale en juin 2006 pour créé peu de temps après en juillet 2006, Le Vivier :  Son but bénéficier d’une structure plus adaptée et offrir un parking pour sa clientèle.


Jean François et Mickael

Jean François et Mickael


Présent à Nîmes depuis plus de 250 ans.


Fort de son savoir-faire familial, Jean-François a su préserver son métier et le remettre au goût du jour en s’adaptent aux nouvelles exigences des clients. Il a tissé au fil des années un réseau de fournisseur d’exception pour bénéficier de produits de première qualité. Sa jolie poissonnerie se divise en trois parties distinctes :


  • Les coquillages,

  • L’étal de poisson frais

  • Les plats cuisinés, maison.

Deux points communs, la qualité et la fraîcheur.


Du côté de l’étal, nous retrouvons une grande diversité de poissons et crustacés, frais et sauvages, de Méditerranée et d’Atlantique qui varie selon les arrivages du jour.


Le poisson vous est proposé entier, en filet et même cuisiné avec une réservation préalable.


Cela fait aussi parti des évolutions apportées par Jean-François, du poisson de qualité certes, mais travaillé, pour répondre aux demandes d’une clientèle connaisseuse.


Etal des poissons

Etal des poissons


Les bulots

Les bulots


Palourdes

Palourdes


Oursins

Oursins


Huitres

Huitres


Moules locales

Moules de pays 


Les coquillages, issues de la pêche du jour, raviront à coup sûr les palais les plus avertis.


Pour les huîtres Jean-François a misé sur l’excellence :


  • Huîtres creuses et plates de Papin.

  • Huîtres fines et spéciales de Poget.

  • Huîtres de Prat-Ar-Coum.

  • Et les spéciales de Guillardeau.

Nous retrouvons également : Palourdes, amandes, bulots (cuit par leur soin), moules de pays et moules de Bouchot.


C’est à partir de ces matières premières de qualité que la poissonnerie le Vivier vous propose ces magnifiques plateaux de fruits de mer.


À composer soi-même, ou en  se laissant guidés par les propositions de Jean-François et son équipe, il y en a pour tous les goûts.


Pour satisfaire sa clientèle, Jean-François a développé le côté traiteur. Des préparations maison confectionnées selon la pêche du jour et les saisons. Quelques exemples pour vous mettre en appétit :


  • Couscous de la mer : bouillon à base de fumet de poisson, lotte, st pierre, turbot, moule, blanc de sèche, gambas et légumes (carottes, navets, courgettes) accompagnés de semoule. Un délice !

  • Rouille Graulenne, acra de morue et bien d’autres…

Nous avons aussi découvert des produits réputés de la région, La Poutargue considérée comme le caviar de Méditerranée et les anchois de Collioure.


Que serait la poissonnerie Le Vivier sans… son vivier. Eh oui, la poissonnerie dispose de son propre vivier, où homards et langoustes se prélassent en attendant leur sort.


Homard dans le vivier

Homard dans le vivier


Jean-François peut compter sur Christine sa compagne, et Mickaël, qui s’affairent au bon fonctionnement de la poissonnerie.


Cette équipe de professionnels vous reçoit dans une ambiance très conviviale et attachante. Toujours un conseil sur le temps de cuisson ou la façon d’accommoder votre poisson, sans oublier le vin adapté à votre sélection. La poissonnerie Le Vivier est connue de tous pour la qualité de son travail, mais aussi pour les services qu’elle propose. Qu’il s’agisse d’un plateau de fruits de mer, d’un menu pour les occasions spéciales, ou simplement d’un plaisir pour satisfaire vos envies, le vivier a ce que vous recherchez.


Une très bonne adresse.



Le Vivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire