lundi 17 mars 2014

A la Petite Marquise

L’histoire de cette boulangerie pâtisserie est celle d’une famille. David et Christelle Pasquereau ont racheté l’établissement datant de 1935 il y a une quinzaine d’années et en ont fait une boutique à la fois moderne et chaleureuse.


Les parents de Christelle se nomment … Pasquier. Il s’agit des fondateurs de la chaîne Midoré rachetée par l’enseigne Kayser. La Boulangerie est décidément un petit monde.


La Petite Marquise s’est bien développée sous l’égide de ses nouveaux propriétaires qui viennent d’ailleurs d’ouvrir « la petite sœur » à Issy-les-Moulineaux.


Dans ce petit village qu’est le quartier Victor Hugo dans le 16ème arrondissement, David, Christelle et leurs parents travaillent de concert pour offrir à leurs clients des produits aussi gourmands qu’esthétiques avec des spécialités incontournables de la maison.


Devanture de la boulangerie la petite marquise DSC_0018 Devanture de la boulangerie.


Parmi ces dernières, découvrez par exemple le Glamour : un macaron fourré à la crème légère de fraises et son acolyte la Marquise avec son délicieux parfum pistache.


Pâtisseries individuelle de la petite marquise DSC_0010 Pâtisseries individuelles.


Les macarons font partie du must de la boutique avec des parfums originaux comme la fraise Tagada ou le M&M’S.


David est très rigoureux quant à l’achat de ses ingrédients. Avec sa solide expérience du monde des meuniers, il sait choisir la meilleure farine et lui reste fidèle. Pour la petite histoire, David Pasquereau raconte de manière touchante comment ce même meunier lui a présenté… sa future épouse, Christelle !


Les gâteaux à partager de la petite marquise Les gâteaux à partager.


La maison n’offre pas de service de livraison ou de traiteur à domicile car David souhaite se consacrer exclusivement aux clients de ses boutiques et privilégie ainsi la qualité et la pérennité de leurs relations.


La Petite Marquise tourne à plein régime et dès le matin, les clients s’empressent d’y déguster un délicieux petit-déjeuner dans le salon de thé. A midi, la maison propose des sandwichs copieux et gourmands que les salariés du quartier s’arrachent chaque jour. D’ailleurs, monsieur Pasquier, le beau-père de David a été l’un des premiers boulangers à proposer des sandwiches à ses clients parisiens !


Il avait même déposé un brevet pour sa création.


Quand David se voit proposer d’être pris en photo pour illustrer cet article, il refuse. Il sait qu’il n’incarne pas La Petite Marquise à lui seul mais que c’est un travail d’équipe : 30 personnes qui travaillent chaque jour ensemble pour le plus grand bonheur des clients.


La seule chose qu’il regrette d’ailleurs est le manque de temps pour davantage communiquer avec ses clients. Il aimerait connaître chacun d’eux un peu plus mais son métier étant très prenant, c’est chose difficile. Il les gâte avec ses gourmandises et un gentil sourire !



A la Petite Marquise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire